Haut de page

Comment faire un bon book photo pour mannequin ?

Maintenant que vous êtes certain(e) de vouloir vous lancer dans le monde du mannequinat, l'étape suivante et la plus crucialle et de réaliser votre book photo. Votre book c'est votre carte de visite, vous trouverez sur notre annuaire des exemples de book profesionnels.

Choisir les bonnes photos

Dans votre book, vous devez avoir une dizaine de photos, de style artistique différents, avec des tenues différentes, et différents cadrages : Photos du visage, photos plein pied, portrait à l'américaine etc ... Pensez également à inclure des photos d'évenements aux quelles vous avez participé, tels que des défilés ou des concours de beauté. 

Vos photos doivent refléter votre professionnalisme, doivent être de bonne qualité et non pixelisée. Évitez à tout prix les photos prises avec appareils numérique bas de gammes ou des téléphones avec une caméra de mauvaise qualité. 
Beaucoup de mannequin commettent l'erreur de mettre dans leurs books des selfies, c'est une très mauvaise idées. Gardez vos selfies pour vos proches.

Exemple de photos d'un book

Photo sur fond claire, plein pied, de dos
Photo de mannequin prise de dos
Source photo : http://www.photographe.ma/services/book-photo-pour-mannequin/

Photo en extérieur dans un cadre pittoresque avec Caftan, ça fait un joli contrast

Photo en studio avec close-up sur visage et lèger flou artistique

Source : http://nadasatte.com/fashion/

Photo en noir et blanc style casual décontracté

Source : https://www.mehdimounir.com/portrait

Choisir un bon photographe

Pour avoir de bonnes photos pour votre book il est essentiel de faire appel à un bon photographe, ça sera aussi pour vous l'occasion de vous familiariser avec l’environnement du studio, éclairages, fonds, caméras etc ... 

Il faut souvent plus d'une séance photo pour réaliser un excellent book photo, pensez à le renouveler au moins une fois tous les six mois, pour qu'il puisse contenir des photos plus récentes et être à l'image de votre stade actuel d'évolution dans le domaine.

Il faut compter au moins 1000 dirhams pour une séance avec un photographe professionnel. Vous trouverez évidement des prix moins chers, mais d'après notre expérience, le résultat n'est pas au rendez-vous : 

Voici une liste des photographes les plus réputés au Maroc qui pourront vous aider à réaliser votre book :

  1. Kodadi photography Photographe de mode, son studio est basé à Rabat Agdal
  2. Geniouslab Photographe de publicité et de mode, son studio est basé à Marrakech
  3. Alessiomei Photographe de marques basé à Casablanca
  4. Nada Satte Photographe spécialisée dans le domaine
  5. Mehdi Mounir Photographe professionnel basé au Maroc

Si vous connaissez d'autres photographes, n'hésitez pas à les partager avec nous en publiant un commentaire sur cet article.

Creative Commons Licence
Najet Fares, Ex mannequin, coach en image et développement personnel et correspondante Fashion Insider Magazine, et co-fondatrice de Mannequin Maroc.
Retrouvez-moi sur Linkedin

Commentaires